Des concentrateurs d’oxygène, importés par Biopharm, vendus en pharmacie à des prix « homologués »

Des concentrateurs d’oxygène, importés par Biopharm, vendus en pharmacie à des prix « homologués »

Dans un communiqué publié ce lundi, le groupe Biopharm a annoncé l’importation de concentrateurs d’oxygène de 10 litres destinés à « un traitement ambulatoire » sur demande du ministère de l’Industrie pharmaceutique.

Le groupe pharmaceutique indique la mise sur le marché, à bref délai, de 2000 concentrateurs d’oxygène. « Une première tranche vient d’être réceptionnée et sera livrée dans les 24 heures sur toutes les wilayas de notre pays », précise le communiqué.

Dans le cadre de cette opération que Biopharm qualifie « d’humanitaire », aucune marge bénéficiaire ne sera prélevée. Les équipements seront donc distribués « à des prix homologués sur le territoire national, à travers le réseau des pharmacies d’officines ».

« Une marge couvrant uniquement les charges du pharmacien a été fixée, en coordination avec le SNAPO, syndicat national des pharmaciens d’officines », affirme le communiqué.

Par conséquent, le prix de vente de ces concentrateurs aux particuliers ne dépassera pas les 115 000 dinars algériens, assure le groupe pharmaceutique.

Ce dernier a tenu à remercier les pharmacies d’officines, le ministère de l’Industrie pharmaceutique, la direction générale des douanes algériennes, la sûreté nationale, le SNAPO et la banque privée BNP Paribas qui ont facilité cette opération « par leur réactivité et leur assistance bienveillante ».

Skander Boutaiba

Articles récents

Articles similaires