Des inondations à Jijel : 8500 personnes privées d’électricité

Des inondations à Jijel : 8500 personnes privées d’électricité

Les dernières pluies ont provoqué des inondations au niveau de la wilaya de Jijel, notamment au niveau du centre-ville et à la commune de Tahir. Ainsi, les crues ont occasionné d’énormes dégâts et les désagréments aux habitants et aux routiers. Les dégâts matériels et infiltrations d’eaux dans les habitations ont été enregistrés ces dernières 24 heures, ce qui a privé plus de 8500 personnes d’électricité.

Selon un communiqué de Sonelgaz, ces intemporels ont provoqué l’arrêt de fonctionnement de 10 transformateurs électriques qui alimentent en électricité 8 500 clients à Jijel. La même société rappelle que 8 transformateurs sont déjà réparés, fournissant de l’électricité à 85% des clients. Il reste deux transformateurs en cours de réparation au niveau de la cité commercial 35 et le marché Laagab.

Par ailleurs, les unités de la protection civile ont procédé à plusieurs opérations d’épuisement d’eaux infiltrées dans quelques habitations et suite à l’effondrement des murs extérieurs des habitations ainsi que des poteaux électriques à travers la wilaya de jijel.

Plusieurs opérations d’épuisements d’eaux ont été effectuées à travers les communes de Tahir et jijel, où 17 personnes avaient été évacuées et secourues, submergées dans l’eau.

Yahia Maouchi