Désormais les Algériens suivront en direct la totalité des matchs des Verts : Abdelmadjid Tebboune s’illustre d’un auguste geste

Désormais les Algériens  suivront  en direct la totalité des matchs  des Verts : Abdelmadjid Tebboune s’illustre d’un auguste geste

 

A l’écoute de son peuple  , et conscient que le sport en général et le football en particulier est  le hobby préféré des Algériens, le  président de la République, Abdelmadjid Tebboune a signé un décret présidentiel pour allouer un budget spécial à la télévision algérienne, qui garantira  la diffusion de tous les matchs de la sélection nationale algérienne  durant ces éliminatoires  de la Coupe du monde 2022 qui aura lieu au Qatar.

Ce montant faramineux   pouvant aller jusqu’à 40 milliards de centimes sera versée à la Télévision algérienne  afin de permettre au public algérien de suivre en direct les péripéties des  poulains de Djamel Belmadi dans leur quête d’aller s’imposer et titiller le grandes sélections lors de cette coupe du monde.

Il est important de savoir que la sélection algérienne, victorieuse de la dernière coupe d’Afrique des Nations après un parcours époustouflant où  ils ont, non seulement soulevé le trophée en terre égyptienne en 2019, mais ils ont eu également à surclasser les adversaires en matière de meilleur joueur, meilleure sélection, meilleur but…

En pleine compétition des éliminatoires, le capitaine Ryad Mahrez et ses coéquipiers ont   disputé jusque -là deux matches,  face au Djibouti ( 8-0) à Blida  et le Burkina Faso ( 1-1), à Marrakech .

Le  Niger, le Burkina Faso et le Djibouti constituent le groupe de cette première partie des éliminatoires.

Des adversaires qu’ils devraient facilement battre, pour passer à l’étape suivante. Dans chaque poule, une seule équipe se qualifie pour des barrages prévus en novembre 2021, un an avant la compétition. Ce barrage constitue le dernier tour pour obtenir un billet pour le Qatar.

 Ferhat Zafane