Destinée à la diaspora algérienne : Le lancement de la chaîne de télévision  » Alg 24 news »  n’a pas fait que des heureux

Destinée à la diaspora algérienne : Le lancement de la chaîne de télévision  » Alg 24 news »  n’a pas fait que des heureux

Si le lancement de la nouvelle chaîne de télévision » Alg 24 news » destinée à la diaspora algérienne est en soi une excellente chose dans la mesure où elle aura à représenter  l’Algérie tout en servant la très forte communauté algérienne établie à l’Etranger, il se trouve que les concepteurs de son logo n’ont pas dû se donner beaucoup de peine et « ont manqué cruellement de créativité » selon les internautes qui ont vite fait la similitude avec la chaîne Israélienne « i24″ et  » France 24″.  Aussi bien pour  le graphisme que pour les couleurs.

Il s’en est même trouvé dans les réseaux sociaux qui assimilent cela à un piètre copier-coller de ces deux chaînes connues pour leur animosité envers l’Algérie.

Par ailleurs, parmi les autres griefs retenus contre la nature de la conception du logo de cette nouvelle chaîne, certains se sont demandé la raison de l’usage de la langue française.

Un autre internaute a relevé les couleurs du logo qui ne seraient en aucun cas compatibles avec les couleurs nationales. Raison pour  laquelle il suggère l’usage du vert, du blanc et du rouge en lieu et place des couleurs utilisés avec le rajout de l’inscription Dz au lieu de «  Al ».

Par ailleurs, on ne retrouve pas le même son de cloche dans les commentaires des internautes dès lors que certains trouvent que c’est une excellente chose de faire connaître aux Algériens résidents à l’étranger  toute l’actualité des évènements qui se déroulent au pays.

Pour rappel, le ministre de la communication Ammar Belhimer a annoncé le vendredi 2 septembre dernier la création d’une chaîne télévisée dédiée à la communauté algérienne à l’étranger.

Parmi les objectifs assignés à cette nouvelle chaîne de télévision, Pr Ammar Belhimer  a cité le  renforcement des liens entre la mère patrie et notre communauté à travers le monde en les reliant à un média national professionnel et honnête qui leur fournit les programmes et les informations principalement liés à l’Algérie dans divers domaines » en réponse « aux portraits  mensongers que certains font de notre pays ».

 

Ferhat Zafane