Détenus palestiniens en Arabie Saoudite : Le mouvement Hamas interpelle Ryad

Détenus palestiniens en Arabie Saoudite : Le mouvement Hamas interpelle Ryad

Hazem Qassem, porte-parole du mouvement de résistance islamique palestinien « Hamas » a protesté ce jeudi dans une déclaration dont nous avons reçu une copie concernant le maintien en prison de dizaines de détenus palestiniens dans les geôles saoudiennes sans le moindre motif valable.

Pour ce responsable de la résistance palestinienne, en effet, « le maintien en détention par les autorités saoudiennes de dizaines de Palestiniens sans aucune accusation ni culpabilité avérée et dans des conditions de détention difficiles est un péché national et s’oppose aux valeurs de solidarité et de fraternité entre populations musulmanes et arabes.

Le même responsable rappelle les conditions et les raisons pour lesquelles ces vaillants militants et combattants de la cause palestinienne se sont retrouvés en prison : « Ces détenus ont œuvré et milité dans l’intérêt de la cause palestinienne et dans le cadre et le respect des lois saoudiennes. C’est pourquoi nous appelons les autorités saoudiennes, à leur libération immédiate ». le responsable et porte-parole du mouvement Hamas appuie sa demande en évoquant l’avènement de ce mois de ramadan, mois sacré, fait de piété, de solidarité, d’entraide et de pardon.

A.O

Articles récents

Articles similaires