Deux nouveaux établissements militaires de santé prévus à Alger et Blida

Deux nouveaux établissements militaires de santé prévus à Alger et Blida

 Les établissements de la santé militaire vont être renforcés à la faveur de la création prochaine par le ministère de la Défense nationale de deux nouveaux hôpitaux militaires suite à la décision portant leur création paraphée par le secrétaire général du MDN en date du 30 mars dernier, et dont le texte est publié dans le Journal officiel numéro 38. Le premier sera implanté à Blida alors que le deuxième « hôpital militaire mère et enfant » est prévu dans la wilaya d’Alger. La gestion de ce nouvel établissement, une fois  opérationnel, devrait être confiée à un officier supérieur de la Santé militaire. 

La santé militaire en Algérie, a franchi au jour d’aujourd’hui, des étapes appréciables et a toujours été au service du citoyen, notamment pendant les grands événements qu’a connus le pays. L’on citera à titre illustratif la mobilisation des équipes médicalisées de l’ANP lors du violent tremblement de terre qui avait frappé la wilaya de Boumerdes en 2003 et les inondations de Bab El Oued (Alger).

Quant aux services militaires de santé,  leur développement évolue en parallèle avec ceux que connait le monde, notamment dans les domaines de la formation, la formation continue des corps qui la composent et les équipements dont disposent les infrastructures sanitaires à travers le pays. Ces services ont été renforcés, en cinquante ans d’indépendance, par d’importantes ressources humaines et matérielles qui leur ont permis d’investir le domaine de la recherche scientifique et de le développer.

 

LIRE AUSSI:

http://lapatrienews.dz/category/industrie-pharmaceutique/