Développement des microentreprises : la Chine veut renforcer sa coopération avec l’Algérie

Développement des microentreprises : la Chine veut renforcer sa coopération avec l’Algérie 

L’Ambassadeur de Chine en Algérie, Li Lianhe, a réitéré la volonté de son pays de renforcer sa coopération avec l’Algérie, notamment en matière de création et de développement des microentreprises économiques.

Cela est intervenu lors d’une réunion de travail avec le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Micro-Entreprises, Nassim Diafat.

L’ambassadeur chinois Li Lianhe a exprimé sa conviction que la coopération bilatérale verra de meilleures perspectives. De son côté, Nassim Diafat, a salué les relations bilatérales entre l’Algérie et la Chine. Des relations qui connaissent, selon le ministre, un grand développement sur le plan économique à travers l’encouragement des entreprises économiques, notamment des petites entreprises créées dans le cadre des différents dispositifs de soutien à l’emploi.

La rencontre a également été l’occasion de faire le point sur les perspectives de la coopération bilatérale entre les deux pays dans le domaine des petites entreprises.

Les deux parties ont échangé des vues sur les moyens de renforcer les relations de coopération entre les deux pays dans des domaines d’intérêt commun et sur les moyens de les renforcer et de les développer. Ils ont convenu de tenir des sessions de travail afin de mettre en place un programme qui permettrait d’atteindre les objectifs convenus lors de cette réunion.

Yahia Maouchi