DGSN : Dix nouvelles sûretés de wilaya opérationnelles

DGSN : Dix nouvelles sûretés de wilaya opérationnelles

Dans cadre de la mise en application du plan gouvernemental, consistant à adopter un nouveau découpage administratif afin de permettre un développement plus juste et plus équitable du grands sud du pays en comparaison de ses régions nord, une dizaines de nouvelles structures de sûreté de wilaya sont entrées en fonction.

C’est ce qu’a indiqué ce mercredi un communiqué de la DGSN dont nous avons reçu une copie. Il s’agit, faut-il le rappeler, des nouvelles circonscriptions administratives récemment promues au rang de wilayas. Les wilayas concernées son Timimoune, Bordj Badji Mokhtar, Beni Abbas, Ouled Djellal, In Salah, In Guezzam, Tougourt, Danet Ménéa et El Megheyer.

Par la même occasion, précise encore le communiqué, le directeur général de Sûreté Générale Farid Bencheik a procédé à la désignation simultanée de dix nouveaux chefs de sûreté de wilaya.

Ces nouveaux cadres promus sont de jeunes officiers compétents ayant déjà occupé le poste de chef de sûreté de wilaya adjoint dans le nord du pays. Le DGSN fit montre d’une gestion rationnelle et visionnaire des ressources humaines.

R.N.