DGSN : inauguration de nouvelles structures à Mascara

DGSN : inauguration de nouvelles structures à Mascara

Afin d’assurer une meilleure couverture sécuritaire en milieu urbain et asseoir une politique de proximité de la police par rapport aux citoyens, le Directeur Général de la Sureté Nationale, Khelifa Ounissi, a procédé aujourd’hui mardi 14 juillet à l’inauguration de nouvelles structures à travers la wilaya de Mascara. Le DGSN était accompagné du wali de Mascara, M. Abdelkhalek Sayouda et des autorités civiles et militaires de la wilaya. Lors de l’inauguration de la 9ème sureté urbaine située au nouveau pôle urbain de Mascara, mise en place dans le cadre de la stratégie de la DGSN pour l’accompagnement des programmes étatiques de création de nouveaux pôles urbains et en réponse aux doléances des citoyens, M. Ounissi a appelé à offrir un service public répondant au mieux aux attentes des citoyens et à renforcer la notion de police de proximité en étant toujours à l’écoute des habitants et en veillant à leur sécurité ainsi qu’à celle de leurs biens.

Le DGSN ne manqua pas d’instruire les éléments de la police à la fermeté dans la lutte qu’ils mènent contre la propagation de la covid19, en coordination avec tous ceux qui sont associés dans cette lutte sur le terrain et de préconiser d’abord le travail de sensibilisation et d’explication au profit du citoyen.

Il procéda par la suite à l’inauguration et à la mise en service de deux autres structures, la 1ère sûreté urbaine à Tighennif et une sûreté suburbaine à Feroha dans la wilaya de Tizi. Une autre sureté suburbaine a été inaugurée au nouveau pôle urbain de Mohammadia qui viendra renforcer la couverture sécuritaire dans ces lieux qui accueillent un nombre très important de nouveaux habitants issus de différentes régions de la wilaya.

Tahar Mansour