Diabète en Algérie : le groupe Biopharm lance Precigo, son premier lecteur glycémique intelligent

Diabète en Algérie : le groupe Biopharm lance Precigo, son premier lecteur glycémique intelligent

Le groupe pharmaceutique Biopharm confirme encore une fois la place prédominante qu’il occupe au sein du secteur de l’industrie pharmaceutique en lançant sont premier lecteur glycémique intelligent : Precigo.

Grâce à la Smarted Technology dont il est doté, Precigo permettra au patient diabétique (ou non) de connaitre la situation glycémique dans laquelle il se trouve, évitant ainsi toute complication liée à l’hypertension ou à l’hypotension. Precigo traduit en quelques secondes les données chiffrées en code couleur indiquant clairement la situation du malade, ne nécessitant aucune connaissance particulière de la part du patient.

Precigo est fabriqué en Full process en Algérie au niveau de l’usine à bandelettes d’Ouled Hadadj qui emploie 70 personnes maitrisant l’outil particulier de production du lecteur et des bandelettes.

Selon le communiqué du groupe Biopharm, Precigo sera disponible en pharmacie à compter du 23 juin 2022.

Cet important investissement de Biopharm vient à point nommé apporter un plus aux plus de 5 millions de diabétiques en Algérie en améliorant leur prise en charge et, surtout, la phase cruciale de l’auto-surveillance glycémique qui permet d’éviter nombre d’accidents qui y sont liés.

Tahar Mansour

Related Articles

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,373SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles