Diplomatie : Ahmed Attaf s’entretient avec le Premier ministre libanais
Yahia maouchi
Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a reçu aujourd’hui un appel téléphonique du Premier ministre libanais, Nawaf Salam.
Cet entretien s’inscrit dans la continuité de la visite officielle effectuée récemment par le ministre d’État à Beyrouth en tant qu’envoyé spécial du président de la République. À cette occasion, les deux parties ont examiné l’évolution de la situation au Sud-Liban, notamment la mise en œuvre de l’accord de cessez-le-feu et le retrait des forces d’occupation israéliennes des territoires libanais.
Dans ce cadre, Ahmed Attaf a réaffirmé le soutien indéfectible de l’Algérie au Liban face aux violations persistantes de sa souveraineté et de son intégrité territoriale. Il a également exprimé la disposition de l’Algérie à poursuivre son engagement aux côtés du Liban et à renforcer son rôle de soutien, en particulier dans le cadre de son mandat au Conseil de sécurité des Nations unies.