Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger, Mohamed Ali Al-Nafti, entame, ce samedi, une visite de travail de deux jours en Algérie.
Selon un communiqué du ministère tunisien des Affaires étrangères, cette visite, qui aura lieu les 19 et 20 octobre 2024, intervient à l’invitation du ministre des affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf.
La même source précise que cette visite « vient concrétiser la volonté partagée entre le président de la République, Kaïs Saïed, et son homologue algérien, Abdelmadjid Tebboune, de hisser les relations entre les deux pays au niveau du partenariat stratégique ».
Cette visite sera également l’occasion pour le chef de la diplomatie tunisienne de passer en revue les évolutions récentes de la coopération bilatérale dans les domaines économique, de développement, énergétique et culturel, ainsi que d’examiner les moyens appropriés pour les renforcer davantage, est-il mentionné dans le communiqué.
Opportunité, également, d’examiner les relations de la coopération bilatérale et les moyens de les renforcer, notamment dans les domaines de l’économie, de l’énergie, du développement et de culture, ajoute le communiqué.
En outre, les concertations politiques entre les deux pays et la coordination bilatérale sur les questions d’intérêt commun à l’échelle régionale et internationale, seront à l’ordre du jour de cette visite.
Cette visite survient une semaine après la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle aboutissant à la réélection de Kaïs Saïed pour un mandat de cinq ans.
Le Président tunisien a par ailleurs reçu, vendredi dernier, une lettre manuscrite de la part du Président Tebboune, l’invitant à assister aux célébrations du 70e anniversaire du déclenchement de la révolution algérienne.
Une invitation transmise par Mohamed Arkab, ministre de l’Énergie et des Mines, en qualité d’envoyé spécial du président de la République Abdelmadjid Tebboune.
S.R