Diplomatie sportive : Charaf- Eddine Amara à la rencontre de ses homologues africaine

Diplomatie sportive : Charaf- Eddine Amara à la rencontre de ses homologues africaine

Poursuivant ses rencontres avec les hautes instances africaines du football, Charaf Eddine Amara, le président de la FAF, prendra part aujourd’hui, samedi 17 juillet, au Maroc à une réunion, présidée par le premier responsable du football africains, Patrice Motsepe, et qui regroupera les 54 présidents des associations membres et les six présidents des zones. C’est dire qu’il s’agit là d’une rencontre au sommet des responsables du football du continent.

 Cette rencontre permettra, selon le communiqué de la FAF, à l’ensemble des participants de faire le bilan des actions engagées dans le cadre du développement de la balle ronde africaine mais également  d’échanger sur « plusieurs sujets, notamment les changements qu’opère le football africain, les plans et stratégies à moyen et long terme pour rendre la CAF compétitive à l’échelle mondiale et viable », précise la même source.

Outre les questions inhérentes aux voies et moyens de donner un nouveau souffle à l’organisation africaine pour se mettre au diapason des instructions de la FIFA en matière organisationnelle, ce sera l’occasion pour les responsables du continent d’aplanir les problèmes qui se posent entre les fédérations et la CAF.

 Aussi ajoute le communiqué de la FAF , « cette réunion des associations membres et des Unions zonales en présentiel permettra au Président Amara CHARAF-EDDINE d’approfondir les relations avec l’instance continentale et de renforcer les liens avec d’autres associations, sans omettre de débattre des questions et autres préoccupations de l’heure », conclut le communiqué

Ferhat Zafane