Disponibilité des médicaments du cancer et des maladies du sang : Les instructions « urgentes » de Benbahmed

Disponibilité des médicaments du cancer et des maladies du sang : Les instructions «urgentes » de Benbahmed

Le ministère  de l’Industrie pharmaceutique, veut en finir définitivement avec les récurrentes des médicaments destinés au traitement du cancer et des maladies du sang. « Des instructions fermes et urgentes» ont été en effet données dans ce sens, par le premier responsable du premier responsable du secteur,  Abderrahmane Lotfi Djamel Benbahmed

« M. Benbahmed a donné ces instructions lors d’une réunion de coordination  tenue, lundi au siège du ministère, avec un groupe de la commission  d’experts cliniciens spécialistes en oncologie, en hématologie et en  pédiatrie, en présence de la Secrétaire générale du ministère, Drifa  Khoudir et de cadres de l’Agence nationale des produits pharmaceutiques  (ANPP), affirme le ministère dans un communiqué.

Lors de cette « réunion qui a examiné la problématique de la disponibilité constante des médicaments de base, notamment ceux destinés au traitement du cancer et des maladies du sang, le ministre a précisé que son département œuvre à mettre en place de nouvelles bases règlementaires visant à encourager l’industrie locale, accélérer l’enregistrement des médicaments pouvant réduire la facture d’importation et opter pour l’utilisation de médicaments innovants », précise-t-on de même source.

Dans ce cadre, relève-t-on, Lotfi Djamel Benbahmed a rappelé le rôle que doit jouer la commission des  experts cliniciens à travers une coordination constante avec l’ANPP, la  direction de la veille stratégique et observatoire nationale de veille sur  la disponibilité des produits pharmaceutiques pour trouver des solutions à  tous les problèmes liés à disponibilité des médicaments.

« Répondant aux préoccupations des experts sur la pénurie de certains traitements du cancer, M. Benbahmed a donné des instructions urgentes consistant à assurer une coordination immédiate entre le groupe de la  commission des experts cliniciens spécialistes en oncologie, en hématologie  et en pédiatrie et la direction de la veille stratégique du ministère sur  la liste des médicaments utilisés dans le traitement de ces maladies », écrit-on encore dans le même communiqué.

Dj. Am

 

 

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,373SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles