Djamel Belmadi en conférence de presse : « Notre objectif est de gagner les deux prochains matchs »

Djamel Belmadi en conférence de presse : « Notre objectif est de gagner les deux prochains matchs »

Dans une conférence de presse qu’il a animé ce samedi à Douala au Cameroun où les verts s’y trouvent pour disputer leur deuxième match de la CAN, demain dimanche contre la Guinée Equatoriale, le sélectionneur des verts, Djamel Belmadi a déclaré, entre autres que « Notre objectif est de gagner nos deux prochains matchs et tous les autres calculs ne m’intéressent guère ».

 « Je ne peux pas prédire ce qui se passera lors des prochains matchs, et je me fiche des calculs. Ce qui compte vraiment pour moi, c’est de gagner notre match contre la Guinée Equatoriale, puis de gagner aussi contre la Côte d’Ivoire », a-t-il ajouté.

Et au sélectionneur des Verts d’indiquer que  « Nous gérons nos matchs un par un dans le but de gagner, sans penser aux autres comptes. ».

Le sélectionneur des Verts a par la suite affirmé que ses joueurs n’avaient fait l’objet d’aucune critique, en dépit du match nul contre la Sierra Leone. Allusion faite aux critiques contre le joueur Attal dont les médias ont rapporté que c’est le coach des Verts qui les lui a faites.
Et dans ce même ordre d’idée, le coach des Verts a fait remarquer : « Où sont les critiques et d’où viennent ces critiques …, les critiques doivent provenir d’une source, l’équipe n’est pas gérée par les réseaux sociaux ».

Revenant sur le match nul justement face à la Sierra Leone, Djamel Belmadi déclare qu’ »au cours du match contre la Sierra Leone, nous n’avons pas été vaincus, c’est vrai que nous sommes revenus au score et avons gagné un point. Je prends mes responsabilités et nous aurons notre mot à dire », a-t-il affirmé.

Sur le plan offensif des joueurs algériens lors de la première rencontre face à la Sierra Leone et comment cela se présente-t-il pour le second match, le coach des Verts a été clair en indiquant qu’il renouvelle bien sa confiance à son duo d’attaquants à savoir, particulièrement les joueurs Islam Slimani et Baghdad Bounedjah ».

 « Tout le monde sait que la position de tout attaquant est intimement liée aux marquages des buts. », avant de faire remarquer également qu’ »Il est vrai que Bagdad et Slimani n’ont pas marqué contre la Sierra Leone, mais ils ont fourni de très gros effort tout au long de ce match. »

Et à Djamel Belmadi de poursuivre : « J’ai une grande confiance en Slimani et Bounedjah. Ils veulent bien marquer des buts, et je suis convaincu qu’ils peuvent le faire. »

Enfin, le sélectionneur de l’Algérie a tenu à critiqué les horaires des matchs décidés par la CAF qui a programmé des matchs à 14 heures avec une chaleur torride et avec ce taux d’humidité très élevé ».

Belmadi a ajouté sur ce sujet que  «Je peux donner mon avis. Ce n’est pas bon de programmer des matchs à ces heures surtout pour les joueurs. Les joueurs ne peuvent pas faire de beaux matchs . » . De plus Belmadi précise que «  C’est vrai que je ne suis météorologue, mais j’ai le droit d’exprimer mon opinion du fait que je suis entraîneur et responsable d’une équipe nationale.

Djamel Belmadi a également révélé les étapes sur lesquelles il s’appuiera contre la Guinée équatoriale. Il est également revenu sur le début décevant, « en Coupe d’Afrique, toutes les équipes sont fortes et ont de grands niveaux. Même certaines petites équipes veulent faire leurs preuves contre des équipes qui ont une grande histoire dans l’arène africaine. »

Il a ajouté : « J’aime bien la pression à laquelle nous sommes toujours confrontés et  j’aime les matchs qui en sont porteurs », a déclaré le coach champion d’Afrique en titre.

Et il a conclu : « C’est vrai que parfois on fait face à des pressions négatives quand on ne marque pas, par exemple, mais j’aime quand ça arrive ».

Saïd. B

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,306SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles