Djamel Belmadi  : «   Nous sommes à Lusaka pour la victoire »

Djamel Belmadi  : «   Nous sommes à Lusaka pour la victoire »  

Le sélectionneur national  Djamel Belmadi accorde une importance capitale au match devant avoir lieu demain jeudi à Lusaka face à la sélection zambienne  en dépit du fait que les fennecs aient déjà composté leurs tickets pour le tournoi africain. Pour lui, tous les matchs se valent.

Dans sa philosophie de jeu, Belmadi  accorde  beaucoup d’importance aux deux matchs qui attendent la sélection algérienne.

Si on joue un match c’est pour le gagner » a-t-il indiqué. « C’est un match important, c’est loin d’être sans enjeu, dans le sens où c’est déjà un match à l’extérieur contre une équipe qui a toutes ses chances pour se qualifier. C’est un scénario qui me convient, dans la mesure où dans deux mois nous allons nous déplacer au Burkina Faso, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Depuis des années, ce genre de matchs est souvent difficile. C’est une très bonne préparation dans ce qui va nous attendre dans deux mois » a indiqué Belmadi  à l’aéroport international d’Alger, peu avant le déplacement de la délégation algérienne pour Lusaka à bord d’un vol spécial.

Selon le programme des éliminatoires,  il faut savoir qu’après la rencontre face à la Zambie, les camarades de Ryad Mahrez  enchaînent, quatre jours plus tard, face au  Botswana, au stade Mustapha Tchaker de Blida.

Ferhat Zafane