Djamel Belmadi revient sur la série d’invincibilité : « Le mérite revient aux joueurs »

Djamel Belmadi revient sur la série d’invincibilité : « Le mérite revient aux joueurs »

Le coach national Djamel Belmadi est un homme heureux. Et comment pourrait-il en être autrement après trois victoires sur trois matchs joués et dont le dernier face aux « Aigles de Carthage » sur leur  propre terrain. D’autres entraîneurs auraient jubilé mais Djamel Belmadi a préféré l’humilité et la reconnaissance envers ses joueurs.

En effet, interrogé à ce propos, Belmadi a  estimé samedi, que « la série d’invincibilité de 27 matchs des Verts, n’est pas « le fruit du hasard, mais celui de trois ans de travail », soulignant à l’occasion que « le mérite revient aux joueurs », qui sont les principaux artisans de ce record africain ».

Plus explicite, le premier responsable de la barre technique des Verts a indiqué : « Cette série d’invincibilité de 27 matchs veut dire beaucoup. D’abord de la constance après le sacre africain en 2019, en se remettant au travail pour sortir des grosses performances. Le mérite revient aux joueurs, qui ont travaillé dur pour battre ce record. Maintenant, ça ne va pas être facile de préserver cette série, surtout que toutes les équipes nous attendent pour nous faire tomber », a-t-il déclaré dès le retour des Verts en Algérie après un émission que l’on peut juger de phénoménale.

 Pour Belmadi, qui préfère la manière au résultat et qui ne fait pas de distinguo entre  un  match amical et un autre officiel, « C’est très important de ne pas avoir encaissé de buts, lors des deux derniers matchs. Ça montre que nous sommes une équipe bien organisée et que tous les joueurs sont concernés, pas seulement les défenseurs. C’est un équilibre qui commence par nos attaquants qui font bien le travail, en pressant, en se déplaçant rapidement », a-t-il expliqué.

 Ferhat Zafane