Djamel Fourar : « la vague actuelle de l’épidémie de coronavirus est plus contagieuse »

Djamel Fourar : « la vague actuelle de l’épidémie de coronavirus est plus contagieuse »

Le président du Comité scientifique chargé de lutter contre l’épidémie de coronavirus, Djamel Fourar, a mis en garde contre l’actuelle vague que connaît l’Algérie.

Selon lui, non seulement, elle est beaucoup plus contagieuse que ses précédentes, mais touche beaucoup les jeunes. « Le virus a connu des mutations et des évolutions », a-t-il déclaré ce lundi sur Ennahar TV.

D’autre part, le docteur Djamel Fourar a indiqué que de nouveaux lots de vaccins contre le coronavirus seront reçus en cette fin du mois de juin et début juillet. Le but étant de poursuivre la campagne de vaccination confortablement.

Il a, dans ce contexte, fait savoir que le ministère de la Santé veillera à faciliter la vaccination des travailleurs notamment en les vaccinant sur leurs lieux de travail partout dans le pays.

Le président du comité scientifique a, par ailleurs, appelé les citoyens à se faire vacciner, déplorant au passage le relâchement et la négligence de certains d’entre eux qui ne respectent plus le protocole sanitaire édicté.

Skander Boutaiba