DJAZAGRO : Un rendez-vous incontournable de l’industrie Agroalimentaire

DJAZAGRO : Un rendez-vous incontournable de l’industrie Agroalimentaire

La 19ème édition de Djazagro, salon professionnel de la production agroalimentaire, aura lieu du 30 mai au 2 juin prochain au Palais des Expositions Safex d’Alger. La représentation internationale attendue est de l’ordre de 70%.

Djazagro couvre les produits alimentaires et les boissons, les matières premières et les ingrédients, le conditionnement et l’emballage alimentaire, les équipements et les procédés alimentaires, les matériels et équipements de boulangerie, hygiène et analyse industrielle, le transport et le stockage ainsi que les services.

Cet événement rassemble tous les acteurs algériens et internationaux de la filière agro-alimentaire avec une présence de 500 exposants au profit de 20 000 visiteurs professionnels attendus.

L’Espace Tendances et Innovations

Cet espace inédit, situé dans le pavillon central, est organisé en partenariat avec Nutrimarketing. Il aura une double vocation, à savoir présenter les nominés et lauréats du concours DJAZ’INNOV, qui récompensera, pour la première fois, les équipements, produits et services les plus innovants dans le domaine de l’agroalimentaire. Les lauréats seront dévoilés à la presse le lundi 30 mai 2022 lors de la soirée Exposants pour permettre à travers des conférences d’experts d’aborder des thématiques spécifiques et très diverses comme par exemple, qualité du blé, ruptures de stocks des ingrédients alimentaires, emballage intelligent, la valorisation des déchets ou encore opportunités au niveau des repas nomades mais aussi adaptation de l’industrie agro-alimentaire aux besoins de la restauration collective.

La Boulangerie de Djazagro

La production d’une boulangerie algérienne peut être comparée à une production semi-industrielle en France. Afin de répondre à une demande de plus en plus importante de mécanisation et d’automatisation, Djazagro propose à ses visiteurs, pour la cinquième année consécutive, de découvrir en situation une boulangerie automatisée. La Boulangerie de Djazagro présentera dans le Pavillon Central des équipements en fonctionnement qui couvrent l’intégralité du process de fabrication de baguettes, pains spéciaux et croissants à partir de produits locaux. Des démonstrations quotidiennes seront réalisées à partir de matières premières locales par un boulanger français venu spécialement pour l’occasion et de matériels mis à disposition par leurs partenaires.

Par ailleurs, Lesaffre Algérie, nouveau partenaire 2022, présentera lors de 2 demi-journées leurs nouvelles gammes de mix/prémix : mix de pain d’orge et pain complet.

Yahia Maouchi

Related Articles

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,370SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles