Djerad remet, au nom du président de la République, des médailles de l’ordre de mérite au rang de « Achir » à Aicha Barki et à trois membres du corps médical
A tout seigneur, tout honneur. Trois membres du corps médical, en l’occurrence Pr. Si Ahmed El Mehdi, Dr. Boudissa Wafa et M. Talhi Djamel, victimes du Covid-19, ainsi qu’à feu Aicha Barki, présidente de l’Association « Iqra », se sont vu décerner des médailles de l’ordre de mérite au rang de « Achir » à titre posthume, lors d’une cérémonie officielle organisée Plais du peuple, en présence des Conseillers à la présidence de la République, Abdelhafidh Allahoum et Aissa Belakhdar, de membres du Gouvernement, des familles des défunts et de représentants de la société civile .
L’hommage a été rendu aux trois membres du corps médical, victimes du Covid-19, à savoir Pr. Si Ahmed El Mehdi, chef de service de Chirurgie générale à l’hôpital de Frantz-Fanon de Blida, Dr. Boudissa Wafa, médecin à l’hôpital de Ras El Oued (Bordj Bou arréridj) et l’ambulancier Talhi Djamel, de l’hôpital Frantz Fanon (Blida), en reconnaissance de leur patience, courage et dévouement face à la propagation de la pandémie et en hommage à leur travail acharné pour atténuer les souffrances de milliers de leurs concitoyens ».
A cette occasion, un hommage a également été rendu à la défunte Aicha Barki, pour son parcours riche d’actions bénévoles et de réalisations et ses efforts inégalés dans le cadre de la lutte contre l’illettrisme en Algérie.
LIRE AUSSI:
http://lapatrienews.dz/des-ordres-de-merite-de-rang-achir-decernes-a-des-membres-du-secteur-de-la-sante/ Ferhat Zafane