Document – Message du collectif citoyen communauté algérienne établie en France, à Monsieur Abdelmadjid Teboune Président de la République Algérienne Démocratique et Populaire

Document

Message du collectif citoyen communauté algérienne établie en France, à Monsieur Abdelmadjid Teboune Président de la République Algérienne Démocratique et Populaire

Monsieur Le Président de la République,

Réunis ce jour 24 novembre 2021en session annuelle du collectif citoyen communauté algérienne établie en France, c’est pour nous un privilège exceptionnel et un immense honneur de nous acquitter d’un agréable devoir celui de nous adresser à  Vous Monsieur le Président de la République pour vous transmettre le témoignage de notre profonde reconnaissance en même temps que l’expression de nos sentiments de profonds respects et de Haute et respectueuse considération pour l’intérêt et l’attention particulière que vous accordez à la communauté algérienne établie à l’étranger et à la prise en charge de ses préoccupations ,à sa place, son rôle et son implication dans le développement national et pour sa contribution efficace dans le processus d’édification de L  Algérie Nouvelle qui se construit.

Monsieur le Président de la République,

Notre rencontre annuelle s’inscrit en droite ligne de vos instructions données lors de la dernière rencontre avec les ambassadeurs et chefs de mission consulaires.

Dans ce cadre, percevant notre place, notre rôle et nos responsabilités, nous voulons prendre part à l’édification de l’Algérie Nouvelle.

Conscients de nos responsabilités, attachés aux valeurs nobles patriotiques indispensable à la cohésion sociale et à l’unité de notre Nation ,nous contribuerons humblement à l’édification durable de ce noble projet individuel et collectif pour nous et pour les générations montantes tout en œuvrant aussi au renforcement des liens séculaire avec notre chère mère patrie  l Algérie.

Des enjeux et défis nous interpellent, nous sommes conscients que l’Algérie à plus que jamais besoin de ses fils et filles. Nous sommes appelés à durablement s’investir avec foi et détermination, avec fidélité citoyenne et loyauté patriotique et attachement  populaire.

Monsieur le Président de la République, Nous  répondons présent à l’appel de la patrie, le collectif citoyen communauté algérienne établie en France espace idoine pour débattre des questions nationales, en véritable force de proposition, en bâtisseurs et artisan de l’édification de l’Algérie Nouvelle, s’impliquera comme partenaire conscient et dynamique dans le processus de développement et de transformation globale de notre pays.

Pour cela il est hautement nécessaire que le rôle de la communauté algérienne établie à l’étranger soit plus visible ,plus engagé, mieux structuré et percutant pour poursuivre avec foi et détermination la traduction en acte concret les aspirations profondes et légitimes de la communauté nationale établie à l’étranger.

Toujours unis, chaque jour plus solidaire, engagé, nous relèverons les lourds défis auxquels fait face notre pays notamment en matière de sécurité et de préservation du processus de développement ainsi que la souveraineté économique du pays pour garantir la stabilité de L’Algérie et faire face à toutes les manœuvres internes et externes.

Nous concrétiserons haut et fort sur le terrain le slogan de notre rencontre  ‘UNI POUR CONSTRUIRE, ENSEMBLE TOUT DEVIENT POSSIBLE.

Vous pouvez compter sur nous  et sur notre engagement patriotique. Monsieur le Président

Nous formons à l’endroit de Vous Monsieur le Président de la République, nos vœux les plus sincères de santé, de réussite dans ce que vous entreprenez pour l’Algérie Nouvelle, pour la paix et pour l’avènement d’un monde meilleur où règne  la paix la stabilité et la sécurité.

Lyon le 24 novembre 2021

Le collectif citoyen communauté algérienne établie en France

 

Twitter La Patrie News