Dr Benbahmed a l’Inauguration du Salon Djazair Healthcare à Dakar : « Développer un partenariat algero-sénégalais gagnant gagnant »

Dr Benbahmed a l’Inauguration du Salon Djazair Healthcare à Dakar 
« Développer un partenariat algero-sénégalais gagnant gagnant »
La première édition du Salon Djazair Helthcare a été inaugurée ce matin à Dakar en présence du ministre de l’Industrie pharmaceutique et du ministre sénégalais de la Sante et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sar.
Dr Benbahmed a affirmé, à l’occasion, que cet événement, dédié exclusivement aux opérateurs algériens (publics et privés) dans l’industrie pharmaceutique  « augure d’une nouvelle ère pour l’industrie pharmaceutique Algérienne et africaine ». Il a précisé que l’Algerir s’ouvrira sur les marchés de l’Afrique à partir du portail de Dakar.
« Nous somme venus accompagnés  de plus 70 laboratoires pharmaceutiques public et prives tous domaines confondus médicament, dispositifs médicaux, équipements et même produits parapharmaceutique.
Tout au long de ces trois  jours ce grand RDV permettra aux opérateurs pharmaceutiques algériens d’exposer leurs gammes de produits et leurs technicités à leurs homologues sénégalais mais également aux centrales d’achat  locales et sous régionales  (Mauritanie, Mali, Niger  Burkina-Faso et pays membres de l’Association Africaine des Centrales d’Achats de Médicaments Essentiels ACAME) » a-t-il développé. Le ministre du gouvernement algérien a soutenu que le pays s’est assigné un objectif clair : créer un écosystème favorable au  développement de partenariat. « C’est  ainsi que jusqu’au 19 mai, seront réunis   avec nous, en plus des opérateurs des deux pays, les banques, les transporteurs spécialisés dans le fret  au côté de tous les acteurs associatifs et professionnels régionaux » à-t-il souligné, en prédisant la signature de plusieurs accords et contrats  commerciaux.
« Notre ambition est de faire de cette 1ere Edition en Afrique de l’Ouest,   le point de départ des relations de partenariat et d’affaires gagnant-gagnant algéro-sénégalaises. Les plus hautes autorités du pays accordent le plus grand intérêt à ce partenariat à  l’exemple de l’instruction de Mr le Président de la République Abdelmadjid Tebboune portant sur la  réouverture de la ligne aérienne Alger – Dakar et le lancement de  la ligne maritime et les deux pays » a-t-il indiqué.
De son côté, le ministre sénégalais de la Santé a assuré que ce Salon est une opportunité pour consolider « la coopération bilatérale dans le domaine pharmaceutique et promouvoir cette activité à l’échelle du continent ».
Zohra Bensalah

Related Articles

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,370SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles