Dr Lotfi Benbahmed : « Nous relèverons le défi ! »  

Dr Lotfi Benbahmed : « Nous relèverons le défi ! »  

En procédant à l’ouverture de la cérémonie  d’installation du Comité d’experts, le ministre de l’Industrie pharmaceutique,  Dr Lotfi Benbahmed vient de lever un des derniers obstacles pour l’enregistrement des médicaments.

Ce comité qui regroupe des experts de différentes spécialités aura pour tâche, de se prononcer au préalable sur les produits susceptibles d’être enregistrés avant la mise sur le marché.

Pour le ministre du secteur, cette stratégie de l’émergence de l’Industrie pharmaceutique aura des répercussions positives non seulement dans l’assurance de couverture des besoins nationaux mais également l’ouverture vers des horizons ou l’exportation des médicaments  viendra atténuer la dépendance aux hydrocarbures et apporter la plus value indispensable et une véritable création de richesse.

Le ministre du secteur , Dr Benbahmed s’est dit , a l’occasion de l’allocution d’ouverture de cette rencontre au CIC, très confiant dans la réalisation de cette possibilité de voir l’Algérie arriver à court terme a produire ses propres besoins en matière de santé mais également faire de ce secteur stratégique le moyen irréfutable d’engranger des revenus considérables et avec également l’ambition de faire de l’Algérie le carrefour dfabrication, exportation des produits pharmaceutiques vers l’International.

Ce secteur hautement stratégique, mis en valeur par les pouvoirs publics, et décidé par le  président de la République, en lui consacrant un ministère a part entière, saura dans un proche avenir constituer un des domaines dont l’Algérien sera très fier.

Ferhat Zafane