Dr Samir Aggoune, nouveau porte-parole officiel de la présidence de la république

Dr Samir Aggoune, nouveau porte-parole officiel de la présidence de la république

Docteur en sciences de la communication, Samir Aggoune vient d’être nommé en qualité de porte-parole officiel de la présidence de la république par le président Abdelmadjid Tebboune, poste qu’il occupait par intérim. Il était auparavant chargé de mission à la présidence de la république.

Samir Aggoune a enseigné à la Faculté des sciences de la communication et de l’information à l’université de Paris 3 et a poursuivi sa carrière en journalisme au sein de plusieurs médias.

Après avoir occupé le poste de directeur de l’information à la télévision Dzair News, il a intégré la chaine Ech Chourouk où il a animé une émission qui a bénéficié d’une très grande audience. C’est ensuite à la radio nationale qu’il fit un passage remarqué.

En aout 2020, il est nommé chargé de mission à la présidence de la république puis il fut nommé porte-parole officiel par intérim et c’est lui qui a procédé à l’annonce de la composante du gouvernement AimèneBenabderrahmane, ce qui a constitué sa première apparition officielle à ce poste.

Tahar Mansour