Droits TV : la FAF avance 2 milliards de cts à 15 clubs de ligue 1

Droits TV : la FAF avance 2 milliards de cts à 15 clubs de ligue 1

Longtemps englués dans des soucis de trésorerie, 15 clubs de la ligue 1 professionnelle viennent de se voir accorder la somme de deux milliards de centimes représentant une avance sur leurs droits TV.

Une bouffée d’oxygène pour certains clubs qui n’arrivent pas à assurer le frais d’un déplacement intra-muros. Cette décision salutaire et longtemps attendue, a  été prise indique un communiqué de la FAF, lors d’une réunion de travail, tenue jeudi soir à l’hôtel Sheraton Club des Pins (Ouest d’Alger), entre le président de la FAF et les présidents (ou représentants pour certains, ndlr) de clubs de la Ligue 1.

Selon la même source, l’instance fédérale a précisé que «les cinq clubs dont les sociétés sont détenues par des entreprises publiques (MC Alger, JS Saoura, CS Constantine, USM Alger et CR Belouizdad) se sont solidarisés avec leurs homologues en différant l’obtention de leurs droits TV jusqu’au recouvrement par la FAF de ces créances auprès de l’EPTV».

Depuis l’arrivée de Charaf – Eddine Amara à la présidence  de la FAF,  un véritable nettoyage et des décisions de haute importance ont été prises.

D’ailleurs, dans son intervention introductive, le président de la FAF a exprimé «sa volonté de collaborer avec tous les dirigeants en rappelant qu’il a répondu favorablement à la demande des clubs pour se réunir et débattre ensemble des problèmes qui les préoccupent».

Ferhat Zafane