Du 19 au 20 janvier : Le Ministère de la Culture organise des assises nationales du Cinéma
Yahia maouchi
Le Ministère de la Culture et des Arts a annoncé l’organisation des Assises Nationales du Cinéma, sous la forme d’un dialogue inclusif réunissant les différents acteurs du secteur cinématographique.
Dans un communiqué publié ce jeudi, le ministère a précisé : « Sous le haut patronage du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le Ministère de la Culture et des Arts organise les Assises Nationales du Cinéma. Ces assises s’inscrivent dans le cadre d’une vision globale, coordonnée et participative, en phase avec les ambitions nationales et les défis contemporains du secteur cinématographique. Elles visent, à travers un dialogue constructif et inclusif réunissant les différents acteurs du cinéma, à élaborer une feuille de route opérationnelle permettant des avancées concrètes vers la création d’une industrie cinématographique moderne et compétitive. »
Selon le communiqué, ces assises auront lieu les 19 et 20 janvier 2025 au Centre international des conférences « Abdelatif Rahal », à Alger.