Du nouveau pour la maladie de Parkinson : El Kindi produira ‘Doprexol LP’ pour eux

Du nouveau pour la maladie de Parkinson : El Kindi produira ‘Doprexol LP’ pour eux

C’est une bonne nouvelle pour les patients qui souffrent de la maladie de Perkinson, un nouveau médicament vient d’être introduit pour la première fois en Algérie qui contribuera fortement à leur faciliter la vie très contraignante qu’ils mènent. C’est le laboratoire El Kindi qui, entreprise citoyenne s’il en fut, a pensé à ces patients, oubliés de tous et d’eux-mêmes à cause d’une maladie qui les touche généralement à partir de 50 ans et qui se manifeste par trois symptômes en général : l’akinésie qui est une lenteur à initier les mouvements, la raideur musculaire spécifique et un tremblement au repos. Ceux qui souffrent de la maladie de Parkinson mènent une vie assez difficile aussi bien pour ce qui est de ces symptômes douloureux et annihilant leurs force que pour le traitement, assez lourd et devant être pris en plusieurs phases par jour.

Doprexol LP est un médicament ‘First to Market’ vient donc d’être introduit et fabriqué pour la première fois en Algérie par le laboratoire El Kindi. Il traite les patients atteints de la maladie de Parkinson quel que soit le stade de celle-ci et en atténue les symptômes.

Grâce à ce choix fait par le laboratoire El Kindi pour un médicament sous la forme libération prolongée, les patients verront, outre l’atténuement des symptômes, une amélioration sensible de leur qualité de vie car ils n’auront qu’une seule prise par jour au lieu de plusieurs.

De leur côté, les médecins auront toute latitude pour choisir le dosage adapté à leurs patients, le Doprexol LP étant disponible en quatre dosages (0,350 mg, 0,75 mg, 1,5 mg et 4,5 mg).

Le laboratoire El Kindi est leader en Algérie dans la fabrication de médicaments pour les maladies chroniques et le lancement de ce nouveau médicament s’inscrit donc dans la stratégie de mettre à la disposition des patients et des médecins des médicaments alliant efficacité thérapeutique et prix accessible.

Enfin, les responsables de ce laboratoire pharmaceutique annoncent d’autres lancements de médicaments innovants en 2021.

Tahar Mansour