Education : « Aucun changement dans le programme d’enseignement »

Education : « Aucun changement dans le programme d’enseignement »

«Il n’y aura aucun changement dans le programme d’enseignement des trois paliers de l’enseignement», a  indiqué ce mardi, l’inspecteur central du ministère de l’Education qui apporte ainsi un démenti flagrant aux rumeurs avançant qu’un changement notoire sera opéré.

En revanche,  a-t-il précisé  lors de son intervention sur les ondes de la Radio nationale, «la nouvelle année scolaire verra une augmentation du volume horaire et du nombre de semaines d’études grâce au démarrage anticipé par rapport à l’année dernière ».

Cette déclaration est venue tordre le cou aux fausses rumeurs ayant circulé ces derniers temps.

Se voulant plus explicite, l’Inspecteur central du ministère de tutelle  a ajouté  que «l’augmentation du volume horaire est venue  à point nommé  pour la mise en place des programmes ».

Pour ce qui est du plan concocté pour la mise en place de cette nouveauté, Saed Bellabas a   souligné que «  le nombre d’élèves concernés est connu, ce qui selon lui,  permettra  de compter facilement toutes les heures allouées dans  chaque matière ».

Pas moins de dix millions d’élèves   des trois cycles de l’enseignement ont rejoint aujourd’hui, mardi 21 septembre,  les bancs de l’école pour la rentrée scolaire 2021/2022 qui  s’est déroulée dans le respect du protocole sanitaire mis en place par le secteur pour prévenir la propagation du Covid-19.

Ferhat Zafane