Éducation nationale : Belaabed évalue les résultats du Bac et du BEM
Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belaabed, a présidé une visioconférence avec les cadres de l’administration centrale et des directeurs de l’éducation, sur l’évaluation des résultats des examens de fin de cycles moyen et secondaire (BEM et Bac), et des opérations de clôture de l’année académique 2023/2024.
Le ministre a apprécié les taux de réussite atteints et le bon niveau de l’évaluation continue de la cinquième année de l’enseignement primaire. « Ces résultats sont le fruit de la stabilité que le secteur a connue, de l’engagement, du professionnalisme et du dévouement continu de tous les membres de la communauté éducative, chacun dans son domaine. Cela a contribué à créer les conditions de la réussite pour nos élèves, en plus du soutien, de l’accompagnement, du suivi et de l’attention que l’État, sous la direction du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a accordé à l’école » a soutenu le ministre, selon un communiqué de presse rendu public par son département.
Un exposé a été fait sur l’avancement de la scolarisation, la mutation des employés, les actions de soutien scolaire, ainsi que la distribution des manuels scolaires et la rénovation des établissements éducatifs.
Pour conclure, le ministre a insisté sur l’importance primordiale à accorder aux réunions des commissions de recours prévues les 21 et 22 juillet, afin de statuer sur les cas soumis par les élèves et leurs parents.
S. B.