Éducation nationale : Vers l’intégration des ouvriers des corps communs et les ouvriers professionnels

Éducation nationale : Vers l’intégration des ouvriers des corps communs et les  ouvriers professionnels
Le secrétaire général du Syndicat des corps communs et des ouvriers professionnels de l’éducation nationale, Ali Bahari a indiqué, ce lundi, à l’issu de sa rencontre avec le ministre de l’éducation, Mohamed Ouadjaout, que les ouvriers des corps communs et les ouvriers professionnels seront intégrés prochainement dans le secteur de l’éducation nationale.
Sorti optimiste de la réunion avec le premier responsable de la tutelle, qui s’inscrit dans le cadre des consultations entre le ministère de l’Éducation nationale et les partenaires sociaux, Bahari a rassuré les ouvriers concernés quant à leur intégration.
 » Cette décision a été prise suite au militantisme permanent dans le secteur de l’Éducation nationale », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter,  » la révision de la loi fondamentale des ouvriers du secteur de l’éducation est une décision courageuse prise par le Président de la République ».
Il est à rappeler que le Syndicat des corps communs et des ouvriers professionnels du secteur de l’éducation avait observé deux jours de grève, durant les 25 et 26 avril dernier, suivis d’un rassemblement devant les directions de l’Éducation à travers le territoire national.
Hamid.D