Un jeune homme a tenté de tuer des membres de sa famille après les avoir aspergés d’essence et y avoir mis le feu dans un appartement de ses proches, tuant ainsi, 3 personnes et en blessant 11 autres.
L’horrible histoire s’est déroulée dans la région d’Ain Chams, à l’est de la capitale égyptienne, Le Caire.
Le département de police a reçu un rapport indiquant qu’une personne avait mis le feu à l’appartement de ses proches dans le quartier d’El Massaken.
Le rapport indique qu’il y a eu des morts et des blessés et que le feu s’est propagé aux appartements voisins. Les services de sécurité sont intervenus avec les agents de la protection civile qui ont pu éteindre le feu et évacuer les blessés à l’hôpital pour y être soignés et les morts à la morgue.
Une source de sécurité a déclaré à Sky News Arabia, que l’auteur avait été arrêté et avait fait des aveux détaillés sur les raisons et la façon dont il a commis les crimes.
L’accusé, qui est dans la trentaine et travaille comme chauffeur, a déclaré que lui et ses deux sœurs ont hérité de leur père l’appartement dans lequel le crime a été commis. Une de ses sœurs a proposé d’acheter l’appartement et d’y vivre avec son mari et ses enfants.
Selon les aveux de l’accusé, sa sœur, qui a acheté l’appartement, a tardé à lui payer le montant restant et prétendait qu’elle était en défaut. Plus tard, il a été surpris par des photos sur Facebook d’elle, de son mari et de ses enfants, passant leurs vacances d’été dans une ville côtière.
Selon la source sécuritaire, l’accusé s’est mis en colère et s’est rendu chez sa sœur pour la réprimander de ne pas avoir payé l’argent qui restait, alors qu’il avait il a un besoin urgent d’argent. Il sentait qu’elle abusait de sa patience, alors une dispute s’est produite entre eux. Son mari et son fils sont intervenus et l’ont expulsé de l’appartement en refusant de le payer.
Lorsque l’autre sœur de l’accusé a appris ce qui s’était passé, elle son mari et leurs enfants ont assisté à une réunion de famille et ont tenté de les réconcilier, en vain.
L’accusé n’a eu d’autre choix que d’aller et venir et de surprendre tout le monde en versant de l’essence dans toutes les issues de l’appartement et sur les membres de sa famille. Il leur a mis le feu, les a piégés à l’intérieur, a bloqué la porte.
Pendant ce temps, ses deux sœurs tentaient de demander de l’aide aux passants dans la rue. Alors que l’incendie s’intensifiait, le mari et la fille de l’autre sœur ont sauté du troisième étage. La fille est morte et le mari a subi des fractures.
Le mari et le fils de sa sœur, avec qui il avait un différend sur l’héritage, sont morts dans les flammes. Ses deux sœurs ont été grièvement brûlées. Le feu s’est propagé à l’appartement voisin, causant de la sorte, des brûlures
Farid Haddouche