El Bilad TV suspendue une semaine par le ministère de la Communication et l’Arav

El Bilad TV suspendue une semaine par le ministère de la Communication et l’Arav

Après El Hayat TV, c’est au tour de la chaîne privée El Bilad TV d’être suspendue pour une durée d’une semaine. C’est en tout cas ce qu’a annoncé ce lundi un communiqué commun entre le ministère de la Communication et l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (Arav).

Selon la même source, la fermeture intervient en raison des violations et du non-respect des recommandations pour la protection des enfants et des mineurs « lors de la diffusion des programmes ».

« L’Arav a également enregistré des violations par El Bilad TV qui n’a pas mis en place de mécanismes et de mesures techniques pour protéger les mineurs et les enfants lors de la diffusion de ses programmes », indique le communiqué.

Outre la transgression des recommandations, la chaîne privée a diffusé en boucle un extrait des images du crime odieux commis contre le jeune Djamel Bensmail.

« Il s’agit d’une violation flagrante des obligations légales et éthiques de la chaîne. De ce fait, il a été décidé de suspendre la chaîne El Bilad pendant une semaine,  à partir du 24/08/2021 à minuit (autrement dit demain) », tranche le communiqué.

Lundi dernier, le ministère de la Communication a annoncé, dans un communiqué, la fermeture définitive de Lina TV.  Le département d’Ammar Belhimer a jugé que la chaîne privée exerçait en dehors des « cadres juridiques en vigueur ».

Skander Boutaiba