El-Oued : Saisie de 5 drones et une importante quantité de pièces détachées automobiles
Yahia maouchi
Les services de la Gendarmerie nationale à El Oued ont réussi à démanteler un réseau de contrebande et à saisir cinq drones de fabrication étrangère.
Selon un communiqué de la Gendarmerie nationale, l’affaire remonte à l’interpellation de deux individus à bord d’un véhicule utilitaire. Lors de la fouille du véhicule, les gendarmes ont découvert, dans le coffre arrière, dix grands sacs contenant des pièces détachées automobiles de fabrication étrangère. Il s’agissait notamment de 740 pièces de type « bland disque démarreur » et de 250 pièces de type « débrayage alternateur ». Les deux suspects ont été conduits, avec le véhicule et les objets saisis, au siège de la brigade.
Poursuivant l’enquête, et conformément aux procédures légales en vigueur, une perquisition a été effectuée au domicile de l’un des suspects, ce qui a permis la saisie de cinq petits drones de fabrication étrangère.
Dans une autre affaire, les éléments de la brigade de sécurité et d’investigation d’El Oued ont intercepté un véhicule lors d’une patrouille. Le conducteur, impliqué dans la contrebande de divers produits d’origine étrangère, transportait dans le coffre arrière 300 téléphones portables de marque Samsung M14, cinq cartons contenant 144 000 unités de pétards, ainsi que deux cartons contenant 4 320 lames de rasoir de marque Gillette. Le conducteur a été arrêté et conduit, avec la marchandise saisie, au siège de la brigade pour la poursuite de l’enquête.
Le même communiqué précise qu’à l’issue des investigations menées dans les deux affaires, les suspects ont été présentés devant les autorités judiciaires compétentes.