Elections de la LNFA: la date limite de dépôt des candidatures fixée au 6 décembre

Elections de la LNFA: la date limite de dépôt des candidatures fixée au 6 décembre

Installée pour préparer les élections de la Ligue nationale de football amateur (LNFA), la Commission électorale de cette institution du football algérien, a fixé au lundi 6 décembre à 16h00, la date limite pour le dépôt des candidatures pour le poste de président, a-t-elle annoncé sur son site officiel.

La même source précise son programme au sujet de cette opération en indiquant que

«L’étude des dossiers de candidatures et la liste retenue, se feront le jeudi 9 décembre. Les candidats dont le dossier est rejeté peuvent éventuellement saisir la commission électorale de recours au plus tard le Samedi 11 décembre. La liste définitive des candidats retenus sera arrêtée et affichée à partir du dimanche 12 décembre», a conclu la LNFA dans un communiqué.

De plus, la Ligue nationale de football amateur a tenu à préciser que l’assemblée générale élective aura lieu mardi 21 décembre à 10h00.

La LNFA a, également publié quelques extraits du règlement en indiquant que concernant la composante du bureau de Ligue de la LNFA, l’article 30 stipule qu’il doit comporter un total de cinq personnes : un président, un vice-président et trois membres.

Les postes vacants seront remplacés par des suppléants choisis à chaque fois que besoin est, et ce, parmi la liste des deux membres suppléants élus (un de chaque groupe).

Si un ou deux postes au sein du bureau de Ligue deviennent vacants, le bureau de ligue pourvoit le(s) poste(s) vacant(s). Si trois (3) postes ou plus deviennent vacants, le secrétaire général convoque une assemblée générale extraordinaire dans les délais impartis».

A rappeler enfin que les nouveaux statuts de la LNFA, proposés par la Fédération algérienne de football (FAF), ont été amendés par l’assemblée générale de l’instance, tenue mardi au siège de la FAF, sous la direction de son président, Ali Malek.

«Les 27 membres présents sur les 34 membres statutaires ont adopté à l’unanimité le nouveau texte, qui apporte certaines modifications aux articles concernant les élections et la composante du bureau» a indiqué l’instance dirigeante du football amateur.

Saïd B.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,319SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles