Elections locales anticipées : Léger rebond d’affluence au début d’après-midi

Elections locales anticipées : Léger rebond d’affluence au début d’après-midi

Les bureaux de vote ont ouvert leurs portes aux électeurs aujourd’hui à 8h. Les plus hauts dirigeants du pays (le chef de l’Etat, les présidents des deux chambres du Parlement, le  Premier ministre et des membres de son gouvernement) ainsi que des chefs de partis politiques, en lice dans la course électorale, ont accompli leur devoir électoral dans la matinée.

La démarche vise à inciter les électeurs à se rendre massivement aux urnes. Jusqu’au début de l’après-midi, l’affluence était plutôt modeste.

Le taux de participation atteignait à peine 4%,12 pour les communales et 3,9% pour les départementales (APW), au pointage de 10h (chiffre communiqué par l’Autorité nationale indépendante des élections).

Selon les correspondants de l’Agence de presse (APS) dans les wilayas, ce sont les personnes âgées, « comme à l’accoutumée lors des différents rendez-vous électoraux », qui votent aux premières heures du démarrage de l’opération électorale.

Traditionnellement, les plus jeunes commencent à arriver aux centres du vote à partir de 15h.

La fermeture des bureaux de vote est prévue à 19h. Le président de l’ANIE jouit, néanmoins, de la prérogative de requérir des coordonnateurs de la délégation de wilaya de proroger d’une heure l’opération électorale, dans certaines circonscriptions administratives.

S.B.

Twitter La Patrie News

Articles récents

Articles similaires