Elections locales: Quatre modes des formulaires de souscription des signatures individuelles

election-local

Elections locales: Quatre modes des formulaires de souscription des signatures individuelles

 Les permanences de wilayas de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) commenceront, à partir d’aujourd’hui, à soumettre des formulaires de souscription à des signatures pour les élections locales prévues pour le 27 novembre prochain.

Selon nos informations, les permanences de wilayas dans les 58 wilayas, et dans les consulats algériens à l’étranger, ont reçu leur part des formulaires relatifs aux partis et aux listes indépendantes.

Quatre modèles des formulaires de souscription des signatures individuelles ont été préparés, deux pour les listes se présentant avec des partis aux conseils municipaux et les conseils des Wilayas, de différentes couleurs et deux pour les listes indépendantes, se présentant également aux élections locales, avec deux  différentes couleurs.

La loi organique des élections prévoit également  la collecte de 35 signatures de souscription individuelles pour chaque siège dans la circonscription électorale, alors que seules 20 signatures ont été adoptées pour les circonscriptions électorales comptant une population égale ou inférieure à 20 000 personnes.

En parallèle, l’examen exceptionnel des listes électorales débutera demain, jusqu’au 15 septembre.

Yahia Maouchi