Élections Présidentielles aux États-Unis : Kanye West candidat en Louisiane

Élections Présidentielles aux États-Unis : Kanye West candidat en Louisiane

 

Kanye West, rappeur et producteur américain annonça, durant le Jour de l’Indépendance, le 4 juillet dernier sa candidature à l’élection présidentielle américaine de novembre prochain. Son équipe s’est, depuis, affairée à récolter les signatures nécessaires afin qu’il puisse figurer sur les bulletins de vote.

Cette candidature a été sujette à beaucoup de polémique, mais les faits sont là : sa candidature a été acceptée dans l’État de Louisiane, selon ABC. L’État de Louisiane, contrairement à la majorité des autres États, n’exige pas des candidats à la présidentielle des milliers de signatures, mais seulement un droit de dépôt de 500 dollars.

Le jour où il a annoncé le début de sa campagne, la date limite de dépôt de dossier était déjà dépassée dans plusieurs États.

Du fait de sa candidature tardive et mal organisée, il s’est vu refuser de candidater dans : le Wisconsin, l’Ohio, la Virginie-Occidentale, le Montana et l’Illinois. Pour ces trois derniers États, il n’a pas récolté suffisamment de signatures, l’État de l’Ohio a considéré son dossier incomplet, et pour le Wisconsin, il a déposé son dossier quelques secondes trop tard.

Il a également déposé son dossier dans le Minnesota, le Tennessee et la Virginie ; cependant, il n’est pas sûr d’être accepté.

Kanye West est un candidat du « Birthday Party », indépendant des partis politiques, aux côtés de sa potentielle vice-présidente, Michelle Tidball.

En lice pour devenir le 46e président des Etats-Unis, il se mesure au Président américain Donald Trump, et au démocrate Joe Biden, anciennement vice-président de Barack Obama, 44ème Président des États-Unis.

 

 

Lylia Nedjar

 

Articles récents

Articles similaires