Eliminatoires CAN-2022 féminine : Premier match amical Algérie-Tunisie à Tunis ce jeudi

équipe nationale 1

Eliminatoires CAN-2022 féminine : Premier match amical Algérie-Tunisie à Tunis ce jeudi

 L’équipe nationale de football (dames) jouera ce jeudi, un premier match amical contre son homologue tunisienne, au stade d’Ariana à Tunis à partir de 15h00, en préparation du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2022, prévue au Maroc.

En vue de cette double confrontation, la sélectionneuse nationale, Radia Fertoul a fait appel à 24 joueuses, dont 13 évoluant à l’étranger.

Il ne manque plus qu’une seule joueuse, à savoir Sarah BOUDAOUD qui est attendue ce vendredi avant de disputer le deuxième match amical contre ces mêmes tunisiennes dimanche prochain.

Toutes les autres joueuses ont été présentes à Tunis. Elles ont même participé à une séance d’entrainement mardi sur le terrain du stade de la Marsa, dans la banlieue de Tunis, sous la houlette de la sélectionneuse Radia Fertoul et son staff.

Les joueuses algériennes ont d’ailleurs effectué leur dernière séance d’entrainement mercredi, avec la venue de la défenseure du club de Rodez (France) Sofia GUILATI.

En dehors de la préparation des éliminatoires de la CAN, les algériennes aborderont cette double confrontation aux Tunisiennes avec un esprit de revanche, elles qui avaient été éliminées par la Tunisie en demi-finales de la Coupe arabe des nations, disputée l’été dernier en Egypte (2-2, aux t.a.b : 3-4).

A rappeler que l’équipe nationale reste sur une large victoire face au Soudan (14-0), dans le cadre de la première manche du 1e tour des éliminatoires de la CAN-2022. Le match retour qui devait se dérouler le 26 octobre dernier, a été annulé en raison de la situation politique au Soudan.

Rappelons également que lors du 2e et dernier tour des éliminatoires de la CAN-2022, prévu les 14 et 23 février 2022, les Algériennes défieront les Sud-africaines, vice-championnes d’Afrique en titre.

Enfin de son côté, la Tunisie, vainqueur en aller et retour face à l’Egypte (aller : 6-2, retour : 1-0), sera opposée au dernier tour éliminatoire à la Guinée-équatoriale.

Saïd B.

Twitter La Patrie News