Elizabeth Moore Aubin nommée officiellement ambassadrice des États-Unis en Algérie

Elizabeth Moore Aubin nommée officiellement ambassadrice des États-Unis en Algérie

Le Sénat américain a officiellement confirmé la nomination d’Elizabeth Moore Aubin en qualité d’ambassadrice des États-Unis en Algérie. C’est l’ambassade américaine à Alger qui en a fait l’annonce ce lundi.

Proposée par le président Joe Biden, la diplomate américaine connaît très bien l’Algérie. « Par le passé, elle a occupé le poste de chef de mission adjoint à l’ambassade de 2011 à 2014 », indique le communiqué.

Mme Aubin parle français et italien. Elle est diplômée du Barnard College of Columbia University et de la Maxwell School de l’Université de Syracuse, selon la Maison Blanche.

La nouvelle ambassadrice des États-Unis devrait prendre ses fonctions au mois de février 2022. Elle aura pour mission principale le renforcement des relations entre les deux pays. « Nous avons un partenariat durable. Ensemble, nous pourrons saisir les opportunités et relever les défis du 21e siècle », a-t-elle déclaré précédemment.

Mi-avril, la Maison Blanche avait annoncé l’intention de Joe Biden de nommer Elizabeth Moore Aubin en tant qu’ambassadrice en Algérie. Sa décision devait être approuvée par le Sénat. Voilà qui est fait.

L’ambassade américaine en Algérie est sans ambassadeur depuis le départ de John Desrocher en août 2020.

Skander Boutaiba

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,362SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles