Elle prend part à Oran-Invest-Expo : Etterkib en quête de nouveaux marchés 

Elle prend part à Oran-Invest-Expo : Etterkib en quête de nouveaux marchés 

 

Rendez-vous incontournable des professionnels des secteurs de l’industrie, de l’énergie, du BTP, de la Logistique et de l’Export d’Oran « Oran-Invest-Expo », dans sa troisième édition, du 01 au 04 juillet 2021, au Centre de Conventions d’Oran (CCO), « constitue un espace de rencontre, d’échange et de partenariat fructueux à même de booster l’activité des entreprises spécialisées. Une opportunité offerte aux opérateurs de faire valoir leurs procédés, produits et services dans des domaines les plus dynamiques et ayant un potentiel prometteur de l’économie algérienne », affirment ses organisateurs.

Cette manifestation économique qui a duré quatre jours a été marquée par la présence remarquable de professionnels dont le nombre a dépassé les 6.000 visiteurs, ainsi qu’une grande affluence d’étudiants et de porteurs de projets, qui envisagent de créer des micro-entreprises dans de nombreux domaines, ajoute le même responsable.

Pour rappel, 87 exposants de l’intérieur et de l’extérieur du pays ont participé à ce salon, répartis sur trois salons dédiés à «l’immobilier, construction et travaux publics», «l’industrie et sous-traitance» et «le transport et logistique».

Près de 50 entreprises nationales publiques et privées, spécialisées dans l’immobilier, la construction, l’aménagement extérieur et intérieur et l’exportation, ainsi que des antennes de sociétés étrangères activant en Algérie de Tunisie, du Canada, de la Turquie, de la Chine, de la France, de la Belgique et autres, ont participé à cette manifestation, en plus d’institutions bancaires.

Société du Groupe Sonelgaz assure une mission de montage et de maintenance des ouvrages et installations industriels depuis 1978, Etterkib, y était également présente.

« Notre participation au salon, qui n’est pas la première du genre puisque nous prenons part à toutes les manifestations et foires en lien avec nos domaines d’intervention, s’inscrit dans le cadre de la stratégie communication et marketing de l’entreprise », affirme dans une déclaration à La Patrie News, Narimene Yahouni, chargée de la Communication à La DG d’Etterkib.

Notre interlocutrice, qui a rappelé, que l’entreprise, présente pratiquement dans tous les secteurs économiques : Energie, hydrocarbures et la pétrochimie, agroalimentaire, sidérurgie, hydraulique, a noté dans ce sens qu’Etterkib assure la mission de montage et de maintenance des ouvrages et installations industriels ainsi que la fourniture de produits de qualité tout en tenant compte la satisfaction totale des clients (voir sur https://lapatrienews.dz/en-activite-depuis-1978-etterkib-plus-quune-entreprise-un-partenaire-de-confiance/).

Non seulement. Comme souvent affirmé par le PDG du Groupe Sonelgaz, Chaher Boulakhras, toutes les filiales s’orientent « vers l’exportation ».

« Les ressources et capacités dont dispose le groupe Sonelgaz lui permettent de pénétrer aisément les marchés africains », note-t-il à cet effet.

Au sein D’Etterkib d’ailleurs, Nariméne Yahouni, n’a pas omis de souligner » la création récente d’une structure marketing ayant notamment pour mission, la prospection et de promouvoir l’image de marque de l’entreprise ».

« Etterkib entre de plein pied dans une stratégie d’export de ses compétences et savoir-faire vers l’international, celui du marché africain particulièrement », nous explique de son côté Ilyes Hamadou  chargé d’étude à Etterkib ».

Pour faire face aux enjeux externes et internes, Etterkib a décidé volontairement d’adapter un système de management intégré et s’appuie sur la créativité et l’engagement de chacun est de contribuer activement à la performance et la pérennité d’Etterkib, en s’appuyant sur l’amélioration continue et le développement durable.

F.H