Emploi : Youcef Cherfa reçoit la directrice du bureau de l’OIT pour le Maghreb

Emploi : Youcef Cherfa reçoit la directrice du bureau de l’OIT pour le Maghreb

 Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, M. Youcef Cherfa, a reçu ce jeudi12 mai 2022 la directrice du bureau de l’Organisation Internationale du Travail pour l’Algérie, la Libye, le Maroc, la Mauritanie et la Tunisie, Mme Rania Bekhazi.

La rencontre a été l’occasion pour les deux parties de faire le point sur les relations de coopération entre l’Algérie et l’OIT dans les domaines du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, ainsi que pour échanger des points de vues sur des projets de coopération communs.

 Par ailleurs, M. Youcef Cherfa a passé en revue les réalisations du secteur du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale en Algérie, notamment en ce qui concerne le dispositif d’aide à l’insertion professionnelle, le dispositif d’insertion sociale et la prise en charge multiforme des personnes souhaitant créer entreprise, notamment, par l’octroi d’un congé exceptionnel. Ceci, en plus de la modification de la loi relative aux modalités d’exercice du droit syndical, l’instauration de l’allocation chômage, l’accompagnement des demandeurs d’emploi ainsi que la modernisation du système de sécurité sociale.

 Pour sa part, Mme Rania Bekhazi a exprimé la disponibilité de l’OIT à coopérer et à accompagner l’Algérie dans divers domaines, au premier rang desquels la formation, la réalisation d’études et l’échange d’expériences et d’expertise de l’organisation dans les domaines du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale et la promotion des réalisations de l’Algérie au niveau du bureau de l’OIT.

Tahar Mansour

Related Articles

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,310SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles