En prévision des Jeux méditerranéens d’Oran : huit stations-services Naftal seront prochainement rénovées

En prévision des Jeux méditerranéens d’Oran

Huit stations-services Naftal seront prochainement rénovées

Neuf stations-services bénéficieront d’opérations de rénovation et d’embellissement, en perspective des jeux Méditerranéens prévues prochainement à Oran, a-t-on appris mercredi, en marge de la visite d’inspection et de travail du PDG de Naftal, M. Kamel Benfriha aux wilayas de Sidi Belabes et Oran.

Prise en charge par la Direction Développement de Naftal, ces opérations qui s’inscrivent dans le cadre d’un programme plus vaste visant la rénovation de plusieurs infrastructures, toucheront ainsi six stations-services à Oran, une à Sidi Belabes et une à Mostaganem.

Selon les explications données aux PDG de Naftal lors de sa visite au Centre de carburant de Sidi Belabes, la validation technique est déjà effectuée par la Direction de développement en attendant le choix des entreprises de réalisation qui devra s’opérer dans les jours à venir.

En plus des neuf stations programmées à la rénovation en prévision des Jeux Méditerranéens, Naftal a inscrit d’autres opérations dans le cadre de ce même programme de rénovation de ses infrastructures.

Des opérations de lifting qui toucheront ainsi des stations-services à Sirat, Bouguirat et Aïn Nouisssi dans la wilaya de Motaganem en plus de deux autres stations à Sfisef et Belabes-ville.

Sur ces cinq opérations, quatre ont déjà reçu la validation technique de la part de la Direction de développement de Naftal, a-t-on par ailleurs, précisé. Pour ce qui est du programme déjà en cours, il concerne trois stations-services à Oran, Sidi Belabes et Mostaganem avec des taux d’avancement qui varient entre 50 et 75%. Leurs réceptions sont programmées entre juin et août prochains, a-t-on noté.

Yahia Benaïssa