En Turquie, Sabri Boukadoum tient des réunions avec plusieurs de ses homologues

En Turquie, Sabri Boukadoum tient des réunions avec plusieurs de ses homologues

Depuis hier vendredi, la première édition du forum international sur la diplomatie se tient à Antalya, en Turquie. Des hauts responsables, venus des quatre coins du monde, y prennent part.

L’Algérie est représentée par son ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, selon un communiqué officiel.

Dans une allocution, Sabri Boukadoum a mis en avant l’expérience de l’Algérie et ses initiatives ayant pour but de promouvoir des solutions pacifiques et politiques aux crises.

Le chef de la diplomatie algérienne a souligné, dans ce sens, la nécessité de frapper d’obsolescence l’ancienne approche en matière de gestion des conflits. Il a, plutôt, appelé à œuvrer à remplir « les conditions nécessaires à une solution définitive ».

Sabri Boukadoum a participé à une deuxième réunion relative à la coopération économique entre l’Afrique et la Turquie. Lors de son intervention, il a plaidé pour la mise en place d’un partenariat équilibré qui préserve les intérêts des deux parties.

Dans ce cadre, le chef de la diplomatie algérienne a énuméré les réformes économiques lancées par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, dans le but d’améliorer le climat des investissements en Algérie.

Par ailleurs, le ministre des Affaires étrangères a organisé des réunions bilatérales avec ses homologues du Gabon, Kenya, Madagascar, Libye, Cameroun, Turquie, Azerbaïdjan, Pologne et Malaisie.

M. Boukadoum a rencontré aussi des opérateurs économiques turcs dont certains activant en Algérie.

Skander Boutaiba