En visite à Alger :  entrevue entre Lamamra et son homologue bosniaque Bisera Tukovic  

En visite à Alger :  entrevue entre Lamamra et son homologue bosniaque Bisera Tukovic

Le  ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra a eu, ce lundi, une entrevue  avec son homologue bosniaque Bisera Turkovic, qui effectue une visite en Algérie.

Les discussions, élargies ensuite aux membres des délégations des deux pays, ont porté sur “les  fortes relations d’amitié qui unissent l’Algérie et la Bosnie-Herzégovine  et la valorisation du patrimoine culturel et humain partagé par les deux peuples”.

Les deux ministres ont salué la décision, prise par les hautes autorités des deux États, inhérente au renforcement  de la représentation diplomatique bilatérale par l’ouverture d’ambassades à Alger et Sarajevo. Ils ont relevé la nécessité “d’œuvrer à l’amélioration des perspectives de coopération bilatérale en termes qualitatifs et quantitatifs, notamment en consolidant  son cadre juridique”.

Les deux interlocuteurs  ont abordé, par ailleurs  les  développements politiques et sécuritaires survenues au niveau régional et international.

La ministre bosniaque des Affaires étrangères avait auparavant, visité le sanctuaire des martyrs d’Alger. Elle s’est recueillie à la mémoire  des martyrs de la guerre de libération nationale.

S. B. 

 

Related Articles

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,362SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles