En visite à la 1e région militaire, Saïd Chengriha évoque la révision constitutionnelle

En visite à la 1e région militaire, Saïd Chengriha évoque la révision constitutionnelle

Saïd Chengriha, général de corps d’armée, chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a effectué ce samedi 17 octobre une visite de travail et d’inspection à la 1e région militaire à Blida.

Lors de cette visite, le chef d’Etat-major a prononcé un discours dans lequel il est revenu sur le référendum sur la révision de la Constitution prévu le 1 novembre prochain, selon un communiqué du MDN.

Saïd Chengriha a affirmé, à ce titre, que la jeunesse algérienne aura rendez vous avec l’histoire à l’occasion de ce scrutin. Un scrutin qui jettera les bases d’une Algérie nouvelle.

« Les jeunes algériens avec leurs frères au sein de l’ANP forment un barrage contre les comploteurs qui ne réussiront pas à profaner cette terre, irriguée par le sang des martyrs », lance-t-il.

Le chef d’Etat-major a invité la même jeunesse algérienne à devenir le héros de « cette épopée » en participant massivement au référendum sur la révision de la Constitution.

« Cette épopée est une pierre angulaire solide qui hissera notre peuple dans le concert des nations », assure-il.

Lors de cette visite, Saïd Chengriha a présidé une rencontre avec les hauts gradés et les cadres de la 1e région militaire. Diffusée en direct par visioconférence, elle a été suivie par les hauts gradés des autres régions militaires.

Skander Boutaiba