Initiative « Main tendue » du Président Tebboune : Chanegriha appelle à y adhérer

Initiative « Main tendue » du Président Tebboune : Chanegriha appelle à y adhérer

Le chef de l’Etat-major de l’ANP est en déplacement dans la sixième région du pays, Oran, ce dimanche. Dans une allocution prononcée devant les cadres de l’armée nationale, il a appelé tous les algériens à s’engager avec force dans le projet présidentiel visant à renforcer le front interne « pour faire barrage aux ennemis du pays ».  Il s’agit dit-il, d’une «  initiative sincère inspirée par les valeurs de notre  Nation  et les principes de notre révolution éternelle » et nécessite l’union de «  tous les enfants de   la Nation ». Ces derniers, ajoute-t-il, «  doivent   donner la priorité à l’intérêt suprême de la nation » car le «  renforcement des bases de la nouvelle Algérie est une  responsabilité  qui incombe à chacun de   ces enfants fidèles    et cette tâche doit s’effectuer en s’appuyant sur la sincérité de la loyauté ».

Durant son discours, Saïd Chanegriha a également mis l’accent sur l’importance de l’union des algériens car  « nos ennemis sont, dit-il,  pleinement conscients que le secret de notre force réside dans notre unité, et ils travaillent à frapper cette unité en répandant un discours de sédition et de division ». «  Ces complots et pratiques hostiles deviennent visibles, nous sommes appelés à les affronter fermement ».

L’appel du chef d’Etat-major de l’ANP intervient dans un contexte marqué par la mise en œuvre d’un nouveau projet politique visant à rassembler tous les algériens pour faire face aux menaces extérieures. L’initiative, qui en est visiblement à ces débuts, a commencé par la mise en place d’un processus de concertations politiques. Plusieurs partis et une  personnalité politique, Abdelaziz Rahabi, ont été dernièrement reçus dans ce cadre. Les concertations ne devraient pas se limiter à cette étape. D’Ankara, où il se trouvait en visite récemment, le chef de l’Etat a en effet annoncé la prochaine tenue d’un  dialogue inclusif. Aucun élément supplémentaire n’a cependant été fourni sur la question. Pour l’heure, tous  représentants des mouvements politiques rencontrés par Abdelmadjid Tebboune ont annoncé leur adhésion pleine et entière au projet rassembleur.

Amel.Z

Related Articles

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,373SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles