En visite de travail à Oran et Sidi-Bel-Abbès : le DGSN inaugure plusieurs structures de police

En visite de travail à Oran et Sidi-Bel-Abbès : le DGSN inaugure plusieurs structures de police

Le Directeur général de la sécurité nationale (DGSN), Khelifa Ounissi, a effectué, aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection dans les wilayas de Sidi Bel-Abbès et d’Oran, en présence des autorités locales civiles et militaires, des cadres centraux et régionaux de la sûreté nationale, visite au cours de laquelle il a procédé à l’inauguration de plusieurs sociétés structures de la police.

Le directeur général de la sûreté nationale a entamé sa visite en inaugurant le 15ème siège de la sûreté urbaine à Sidi Bel-Abbès, au niveau de la citée des 800 logements AADL, accompagné de Mustapha Limani wali de cette belle wilaya. Une visite qui entre dans le cadre de l’accompagnement des nouveaux programmes de logement et du renforcement de la couverture sécuritaire au niveau de la wilaya, où il a souligné la nécessité de répondre aux préoccupations des citoyens et d’assurer leur sécurité, avec l’intensification du travail de proximité et de sensibilisation, afin de lutter contre toutes les formes de criminalité, ainsi que de contribuer  à endiguer la propagation de Covid-19. 

Par la même occasion, le DGSN a effectué une visite d’inspection à l’hôpital régional de la sûreté nationale de Sidi Bel-Abbès.

Une fiche technique de la structure, lui a été présentée,  contenant les spécialités et les services médicaux et paramédicaux qu’elle fournit au profit des employés de la sûreté nationale, ce qui est considéré comme un atout qui s’inscrit dans le cadre de la prise en charge effective des employés et retraités de la police et des ayants-droit.

Il a également examiné l’état de préparation du personnel médical et inspecté les différentes structures modernes, moyens médicaux et de laboratoire consacrés à la prise en charge des patients.

Le DGSN a souligné la grande importance qu’il accorde à la formation spécialisée de haut niveau dans le domaine médical, et la modernisation les moyens et équipements techniques, dans le domaine de la santé, de manière à renforcer le système de santé dans la sûreté nationale, notant les efforts du personnel médical et paramédical et leurs sacrifices continus pour faire face à l’épidémie de Coronavirus, les appelant à continuer à accomplir leurs tâches humanitaires dans l’intérêt de la sécurité sanitaire des citoyens et renforcer le système de santé national dans ces circonstances que traverse le pays.

En se rendant dans la wilaya d’Oran, Khelifa Ounissi, accompagné de Messaoud Djari, wali d’Oran, a procédé à l’inauguration du siège de la brigade mobile de la Police judiciaire (BMPJ) dans la cité Bouamama, qui contribuera à lutter contre toutes les formes de criminalité et assurer ainsi, la sécurité et le réconfort du citoyen.

Dans le cadre de la prise en charge sociale du personnel de  la police, retraités et ayants droit, le Directeur général de la sûreté nationale, a présidé une cérémonie de distribution des décisions aux bénéficiaires des logements AADL, au profit de 390 agents de police, retraités et ayants-droit, issus de l’ouest du pays, afin de  leurs offrir les meilleures conditions socioprofessionnelles et sociales, pour qu’ils puissent accomplir convenablement leurs devoirs,  et répondre ainsi aux attentes des citoyens, et élever le niveau du service de sécurité.

Enfin, sous le slogan ‘’ Plantons-la’’ le DGSN, à l’issue de sa visite de travail et d’inspection, a procédé à la plantation d’un arbre au niveau de l’unité républicaine de sécurité, à Dar el Beïda à Oran, pour motiver les policiers à continuer de participer à cette initiative nationale qui renforcera la protection et la promotion de l’environnement.

Yahia Maouchi