Enseignantes agressées : Une délégation ministérielle arrive à Bordj Badji Mokhtar

Enseignantes agressées : Une délégation ministérielle arrive à Bordj Badji Mokhtar

Une délégation du ministère de l’éducation nationale s’est rendue, ce dimanche, à Bordj Badji Mokhtar, suite à l’agression des neufs institutrices, la semaine dernière.

Composée de l’inspecteur général, Benzemrane Mustapha, et du directeur central, Ahmed Fodil, ainsi que de la directrice centrale pour la coopération au ministère de l’Éducation nationale, la délégation a été reçue par le wali d’Adrar.

Au cours de la visite, Benzemrane a dénoncé l’agression dont les enseignantes de la Nouvelle école de Bordj Badji Mokhtar étaient victimes.

Par ailleurs, les travailleurs du secteur de l’éducation ont organisé, aujourd’hui, un sit-in devant le siège de la direction de l’éducation nationale à Adrar, pour exprimer leur solidarité avec les enseignantes agressées et exiger la peine maximale à l’encontre des auteures de cet ignoble crime.

Neuf enseignantes du primaire, rappelons-le, avaient été, mardi dernier, victimes d’agression physique et sexuelle dans leur domicile collectif à Bourdj Badji Mouktar par une bande de malfaiteurs.

  Hamid. D