Enseignement supérieur : Début de renouvellement de la bourse octroyée aux  étudiants à l’étranger début juillet

Enseignement supérieur : Début de renouvellement de la bourse octroyée aux  étudiants à l’étranger début juillet

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a rendu public, aujourd’hui, le processus de renouvellement de la bourse octroyée aux  étudiants algériens établis à l’étranger, pour l’année 2021-2022.

Le ministère de l’Enseignement supérieur a fixé le délai de dépôt des demandes de renouvellement de la bourse durant la période comprise entre le 1er juillet et le 19 août, et les documents envoyés après ces délais ne seront pas pris en compte.

Le dossier se compose d’une liste de points qui comprend le visa universitaire d’accueil, et d’une fiche de suivi pédagogique, où le formulaire est téléchargé sur le site du ministère et la plateforme numérique est indiquée par les services compétents identifiés dans le document joint.

Tous les étudiants doivent envoyer les documents originaux au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique par l’intermédiaire des représentations diplomatiques algériennes à l’étranger.

Le processus d’évaluation scientifique de la recherche pour le processus de renouvellement des bourses de cette année est réalisé par les experts scientifiques de la Commission nationale de la formation et du perfectionnement à l’étranger sur la plateforme numérique préparée à cet effet.

Les documents de renouvellement de bourse retirés, seront remis par les services du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, aux établissements universitaires et du ministère des Affaires étrangères pour les boursiers ayant obtenu l’accord du comité d’experts après étude du dossier.

Yahia maouchi