L’Université d’Oran 2 « Mohamed Ben Ahmed » et l’Université de Sousse en Tunisie ont signé un accord de jumelage. L’accord porte sur la coopération dans le domaine de l’entrepreneuriat, de la recherche scientifique et de l’encadrement pédagogique.
Un accord signé, ce mardi, par le recteur de l’université d’Oran, Ahmed Chaalal, après avoir été paraphé par son homologue tunisien, Lotfi Belkacem, pour sa mise en œuvre immédiate pour une période de cinq ans renouvelable, indique l’Université d’Oran sur sa page Facebook.
Cet accord vise à encourager les chercheurs des deux universités à collaborer sur des projets de recherche conjoints, à participer à des activités éducatives, à promouvoir l’environnement de la numérisation et à favoriser la culture entrepreneuriale. D’autant plus que l’Université d’Oran 2 a connu un “saut qualitatif” dans ce domaine au cours des dernières années.
L’accord comprend également la coopération académique axée sur le partenariat scientifique inter-universités, telles que les séminaires, les projets de recherche et les publications académiques et scientifiques.
La coopération entre les deux universités comprend également l’échange d’étudiants de licence et de master, d’enseignants et de chercheurs, ainsi que l’accueil de professeurs, de personnel administratif et technique dans le cadre de la mobilité et de la coopération conjointe dans le cadre de projets internationaux.
S.R.